AGADIR ATTIRE LES AMOUREUX DE BELLES PLAGES
Les plages d’Agadir sont considérées comme les plus belles du Maroc. Longues d’une dizaine de kilomètres, elles offrent un avantage particulier. Comme elles sont protégées par la baie, vous pouvez bénéficier d’une véritable tranquillité dans l’eau, sans avoir à éviter la brutalité des vagues de l’océan Atlantique. Le climat clément et ses 300 jours d’ensoleillement annuel toute l’année permettent de s’y baigner en toute saison.
Suite à un réaménagement bien ambitieux, le bord de mer d’Agadir vous offre aujourd’hui une promenade très agréable. Ces kilomètres de sable doré sont très propres. En effet, ils sont régulièrement nettoyés par des bénévoles ainsi que des associations. Un large choix d’activités est proposé. La plupart d’entre elles sont tournées vers l’océan comme le kitesurf, le windsurf ou le surf. Toutefois, vous pouvez également faire du quad, des balades à cheval ou en dromadaire.
LES PLAGES D’AGADIR ET UNE TRANQUILLITÉ CERTAINE
Pour rassurer les vacanciers en vacances à Agadir, une police spéciale veille sur la tranquillité de la plage. Des maîtres nageurs surveillent et secourent les baigneurs en difficulté. Il n’est donc pas étonnant de voir des jeunes d’Agadir ou des villes voisines se presser pour se prélasser les après-midi ou les weekends sur ces belles plages. C’est également un endroit idéal pour profiter du lever et du coucher du soleil... Parmi les plages d’Agadir, la plus prisée reste la Plage urbaine. Cet endroit est exceptionnel pour profiter de la mer et se baigner tranquillement.
Puisque vous avez décidé d’aller faire une escapade sur le sable doré d’Agadir, ne manquez pas d’aller visiter la toute nouvelle marina qui vient d’être construite. Vous profitez de cette occasion pour admirer et découvrir les nombreux bateaux de plaisance qui y sont accueillis. Cet endroit invite à la détente par ses nombreux restaurants bordant les quais. Vous pouvez alors profiter de la gastronomie marocaine face à l’océan et découvrir de nombreux loisirs proposés. Grâce à la diversité des structures touristiques, chacun y trouve son bonheur.
TAGHAZOUT, LE VILLAGE CACHÉ
La Plage de Taghazout est à quelques kilomètres d’Agadir. Ici, se retrouvent de plus en plus d’adeptes du surf. Venez profiter des longues droites et des beach breaks qui s’alternent sur le littoral. En vrai paradis des surfeurs, les plages de la région offrent un climat doux associé à des vagues convenant aux débutants comme aux habitués. Tout concourt afin d'exercer votre sport favori dans d’excellentes conditions; de Taghazout à Tamghart, les conditions climatiques sont optimales; les vagues déchaînées, le vent et la température de l’eau offrent des atouts idéals favorisant la pratique du surf. Très célèbre, elle a été fréquentée par Jimy Hendricks ou Frank Zappa …Longue de près de 7 km, elle est bordée par les montagnes du Haut Atlas. K point, La Source et l'Anka Point, H Point désignent quelque uns des nombreux spots mondialement connus et situés aux alentours de Taghazout.
Taghazout dispose d'un camping et d'une hôtellerie de proximité de développement récent. Mais nul besoin d'y séjourner pour en goûter les charmes : vingt minutes vous suffisent pour venir à Taghazout. En plus d’être une destination de surfing renommée, Taghazout baigne dans une atmosphère charmante d’un petit village berbère. Avec du ciel bleu et des poissons frais, pêchés tous les jours par les villageois, Taghazout est l’endroit idéal pour vous relâcher.
PLAGE AOURIR
Aourir est connu aussi sous le nom de « Banana village » ou « Banana beach », surnom est donné par Jimi Hendrix dans les années 1960 en raison de la banane douce cultivée dans la vallée et vendue sur le bord de la route. Aourir possède de très belles plages séduisantes sur plus de 3 km de longueur, C'est une étape pour les amateurs de surf. La côte abrite certains des meilleurs spots de surf au Maroc, telles que Banana Beach et le Rocher du Diable. Pour les débutants de surf, le Royal Surf Club et Imouran Surf Association sont à votre disposition. Pour les fans de la gastronomie marocaine, Aourir dispose de nombreux restaurants (avec vu panoramique sur les plantations des bananiers) et vous pouvez déguster les meilleurs tagines de la région. Le Souk se tient chaque mercredi; le marché est rempli par les couleurs et les odeurs des produits frais : les légumes, les fruits, le mélange d’épices pour tagine et avec en prime le bruit lointain des vagues qui frappe la plage donnant à ce marché une ambiance agréable.
PLAGE AGHROUD
À 35 km au Nord d’Agadir, à une demi-heure de route, Aghroud, avec ses eaux cristallines, est une des plus belles plages de la région. Peu fréquentée parce qu’éloignée des grandes agglomérations plus au Sud, elle n’en est que plus paisible et dépaysant.
Elle possède deux points de débarquement de pêche artisanale où l’on peut acheter le poisson ramené par les barques. L’hôtellerie y est pratiquement inexistante. Mais une demi-journée suffit pour une baignade et un bain de soleil à partir d’Agadir.
PLAGE D’IMSOUANE
Située à 80 km d’Essaouira au nord et d’Agadir au sud et à 6 km après Tamri, une petite route sur la gauche vous conduit à la plage d’Imsouane. La plage commence à l’entrée du village. En arrivant à Imsouane, la route longe la falaise et donne une vue imprenable sur la baie et son point break. Imsouane, c’est le soleil 300 jours par an, un climat idéal, jamais au-dessous de 15 degrés avec une baie majestueuse.
En toutes saisons, c’est le lieu idéal pour se détendre, se reposer et profiter des bains de soleil sur un sable fin et doux. Même durant l’hiver, il est possible de se baigner dans une mer préservée des courants froids des Canaries.
Pour les amoureux de la natation, les fervents de ce sport peuvent le pratiquer dans la baie. Imsouane est avant tout connue pour la pêche à la ligne qui constitue l’une de ses activités majeures. Ainsi, le petit village de pêcheurs d’Imsouane offre un spectacle de ses barques bleues échouées sur la plage, serrées au pied des humbles maisons, attendant qu’à l’aube les pêcheurs viennent les porter au bord de l’eau, guettant la vague qui leur permettra d’embarquer à destination de leur lieu de pêche.
AGLOU PLAGE
C’est la plage des Tiznitis. Autrefois constitué de petites cabanes de pêcheurs, le village s'est peu à peu transformé, laissant la place à de jolies maisons marocaines. Il connaît un développement spectaculaire depuis la réalisation d’une promenade. Ses atouts sont ses plages, ses reliefs, ses curieux villages de pêcheurs creusés dans les falaises, ses petits ports et sa proximité de Tiznit. Sa distance raisonnable d’Agadir lui permet de sauvegarder l’aspect sauvage de ses côtes et d’assurer un séjour paisible à ses visiteurs. Lieu de rencontre entre mer et désert, il permet de fuir la chaleur accablante pour profiter de la fraîcheur maritime.
PLAGE DE MIRLEFT
On vante partout la qualité de ses plages de sable blanc, de ses criques presque inaccessibles entre falaises et océan, ou de ses dunes de sable façonnées par le vent du désert. La morsure du soleil, le fracas des vagues océaniques, les immenses étendues de sable... le touriste friand de plaisirs balnéaires est frappé par la démesure des lieux et connaît une violente sensation de dépaysement. Les adeptes de surf sont souvent très exigeants : à l'affût des meilleures vagues, ils n'hésitent pas à parcourir des milliers de kilomètres, à traverser des pays entiers, pour éprouver les meilleures sensations, cette communion avec la planche et la vague. Le rivage de Mirleft fait partie de ces lieux uniques, de ces petits coins perdus que les meilleurs surfeurs se conseillent en secret. Des vagues souvent impressionnantes et surtout régulières dans un décor sauvage et grandiose... Certains surfeurs chevronnés n'hésitent pas à comparer Mirleft à Tarifa, au sud de l'Espagne, un lieu désormais mythique pour tous les adeptes du surf. On a même rencontré des surfeurs qui viennent régulièrement à Mirleft depuis le Golfe Persique... c'est dire les attraits du lieu !
PLAGE DE TIFNIT
Tifnit est un village de pêcheurs, vieux de plusieurs siècles, du sud-ouest du Maroc, dans la région Sous-Massa-Drâa et la province de Chtouka-Aït Baha. Situé sur la côte atlantique, à 30 km au sud d'Agadir, Tifnit se trouve à mi-chemin entre l'estuaire de l'oued Souss et l'estuaire de l'oued Massa. Le village dispose d'une belle plage sauvage abritée dans une anse, longue de 4 km, plutôt petite en comparaison des autres plages de la région, entourée de plateaux calcaires et de grandes dunes très belles. Les courants peuvent y être forts en certaines saisons. Les habitants du village logent dans des maisons de pisé, dans des grottes creusées dans la falaise ou encore dans des abris de toile ou de plastique. Non loin se trouve le parc national de Souss-Massa, l'un des derniers sanctuaires mondiaux de l'ibis chauve. Chaque année en août, depuis 2005, s'y déroule le festival des Rythmes de la Paix (Rhythms of Peace festival), dédié à toutes les formes de la musique transe à travers une collaboration entre des maîtres de la musique transe traditionnelle marocaine, des artistes de la musique électronique contemporaine et plusieurs groupes de "world music" d'horizons divers. C'est aussi un lieu bien connu des camping-caristes (qui laissent malheureusement leurs détritus dans une petite décharge non loin de la plage) et l'un des nombreux spots de surf autour d'Agadir.
PLAGE SIDI RBAT
Sidi R’bat se situe à environ 50 km au sud d’Agadir en direction de Tiznit. Après env. 40 km, quittez la route en direction de Tiznit quelques kilomètres après le village Belfaa en direction de Massa. Sidi R’bat est indiqué à partir de ce point.
A côté de le parc naturel unique, l’immensité et le calme de la plage de sable longue de plusieurs kilomètres vous attireront également Longues promenades, plongeons dans les vagues de l’Atlantique, activités sportives ou encore bains de soleil prolongés, tout a sa place à Sidi R’bat.
Sans oublier les autres plages mythiques d’Agadir : Abouda Beach, KM17, Aghroud plage, Tamghart beach, Imourane Beach, Plage de Tamri, La source …
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق